Un été d’astuces de personnalités flamandes pour la santé de la mer du Nord !


Original post, click here

L’Année de la mer du Nord sera mise à l’honneur pendant tout l’été sur la chaîne de radio flamande “Radio 2”. Le vendredi 6 juillet, le chef Filip Claeys a donné une première astuce dans l’émission « Plage Préférée ». C’est la première d’une série d’astuces pour protéger notre mer du Nord.

Filip Claeys est chef du restaurant 2 étoiles De Jonkman à Bruges et co-fondateur de NorthSeaChefs. NorthSeaChefs réunit 30 chefs belges qui mettent tout en œuvre pour faire la promotion du poisson issu de la pêche belge, en particulier les espèces moins connues et les prises accessoires.

Regardez la vidéo avec son astuce pour une approche plus écologique du poisson ci-dessous. Son message : au lieu d’une sole commune, prenez une plie écossaise ou sole-limande.

Et le mardi 10 juillet, la chanteuse Natalia a donné une astuce pour éviter les déchets : elle prévoit toujours de quoi emporter ses déchets avec elle, et elle incite les gens à ne pas utiliser des pailles, inutiles d’après elle.

Chaque semaine, tout l’été, une astuce d’une personnalité flamande (un BV) suivra dans Plage Préférée (chaque jour de semaine de 9h à midi).

Les vidéos avec ces astuces seront publiées sur www.radio2.be et sur YouTube.

A la recherche d’autres astuces pour une mer du Nord en pleine santé ? Jetez un œil ici.

Plus d’infos sur l’ #AnnéedelamerduNord2018 :